> >

24-01-2010, 01:13 AM
<*papillon*> <*papillon*>

: May 2002
: 4,100

1
Gloire toi mon dieu seigneur, et louange toi, seigneur absous-moi

2-
Glorifi sois tu et que ta saintet soit magnife, des anges et de l'esprit (rouh (jibr il) ) .

3- , , , , ,
seigneur pour toi je me suis inclin, en toi jai cru,et toije me suis soumis.mon ouie,ma vue, mon cerveau, mes os,mes nerfs et tout ce que mes pieds portent sont humbles devant toi

:

1- ( ) [/201]

"Notre Seigneur ! Donnez-nous en ce monde ce qui est bon et dans ci-aprs ce qui est bon, et conomiser nous du tourment du feu!" (2/201)

2- ( ) [/250]
"Notre Seigneur ! Versez en avant sur nous la patience et rendez-nous victorieux au-dessus des personnes tant incroyantes." (2/250)

3- ( ) [/286]

"Notre Seigneur ! Mis pas sur nous un fardeau plus grand que nous avons la force soutenir. Pardonnez-nous et accordez-nous la rmission. Ayez la piti sur nous. Vous tes notre Maula (patron, dfenseur et protecteur, etc...) et donnez-nous l'excdent de victoire les personnes tant incroyantes." (2/286)

4- ( ) [ /8]

Notre seigneur ! Laiss non nos coeurs dvient (de la vrit) aprs que vous nous ayez guids, et nous accordent la piti de toi. Vraiment, vous tes le Bestower. (3/8)

5- ( ) [ /16]

Notre seigneur ! Nous avons en effet cru, ainsi nous pardonner nos pchs et nous sauver de la punition du feu. (3/16)

6- ( ) [ /38]

O mon seigneur ! Grant je de toi, une bonne progniture. Vous tes en effet le Tout-Auditeur de l'invocation. (3/38)

7- ( ) [ /53]

Notre seigneur ! Nous croyons au ce que vous avez envoy vers le bas, et nous suivons le message; nous crire ainsi vers le bas parmi ceux qui tmoignent. (3/53)

8- ( ) [ /147]

Notre seigneur ! Nous pardonner nos pchs et nos transgressions (en gardant nos fonctions toi), tablir nos pieds fermement, et nous donner l'excdent de victoire les gens tant incroyants. (3/147)

9- ( ) [ /191-194]

Notre seigneur ! Vous n'avez pas cr (tous) ceci sans but, gloire toi ! (Exalt tre vous surtout qu'ils s'associent toi comme associs). Nous donner le salut du supplice du feu. Seigneur de *Our ! Verily, que vous admettez au feu, en effet, vous l'avez dshonor, et ne voulez jamais la trouvaille de Zaalimoon (des polytheists et des faux-faiseurs) aucune aide. Seigneur de *Our ! Verily, nous avons entendu l'appel d'un (Muhammad p.b.u.h.) appelant la foi : Croire en votre seigneur, et nous avons cru. Seigneur de *Our ! Nous pardonner nos pchs et remettre de nous nos contrats mauvais, et nous faire la matrice dans l'tat de droiture avec Al-Abraar (ceux qui sont obissante Allah et suivent strictement ses ordres). Seigneur de *Our ! Grant nous ce que vous avez promis nous par vos messagers et dshonorez nous pas le jour de la rsurrection, parce que toi ne cassent jamais (votre) promesse. (3/191-194)

] :

1- " " " "Au nom d"Allah

2- " " "Nous sommes au matin et
la Royaut
appartient Dieu"

3- " " "Nous sommes au soir et
la Royaut
appartient Dieu"

4- " "
" Louange Dieu.Il n"y a pas de divinit en dehors de Dieu"

5- " " "L"unique sans associ"

6- " "
A lui
la Royaut
et la louange .Il est puissant sur toute chose" "

7- " "
Seigneur Dieu,c"est par toi que nous sommes en vie au matin""

8- " "
"Seigneur Dieu,c"est grce toi que nous sommes au soir"

9- " "
Dieu me suffit ,il n"y a point de divinit en dehors de lui " "

10- " "
" A lui je m"en remets .Il est le Seigneur du Trne sublime"

24-01-2010, 01:42 PM
<*papillon*> <*papillon*>

: May 2002
: 4,100

Allah le Trs Haut a
dit :

Souvenez-vous de Moi donc, Je vous rcompenserai (litt. Je me souviendrai de vous). Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. [1]

Ô vous qui avez cru ! Évoquez Allah dune faon abondante. [2]

... les invocateurs dAllah en abondance et les invocatrices : ceux-l, Allah a prpar un pardon et une norme rcompense. [3]

Invoque ton Seigneur en toi-mme, en humilit et crainte, mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. [4]

Le Prophte quAllah prie sur lui et le salue - a dit : Lexemple de celui qui invoque son Seigneur et de celui qui ne Lin*vo**que pas est comme lexemple du vivant et du mort. [5]

Le Prophte quAllah prie sur lui et le salue - a dit aussi : Voulez-vous que je vous enseigne les meilleures uvres, celles qui sont les plus pures auprs de votre Seigneur et celles qui lvent le plus haut en degr, meilleures pour vous que le don de votre or et de votre argent, et meilleures pour vous que de rencontrer vos ennemis (au combat) pour en frapper les nuques (de vos sabres) et pour quils vous frappent les vtres ? Ils dirent : Bien sr ! . Il dit : Cest le rappel dAllah exalt soit-Il. [6]

Il quAllah prie sur lui et le salue - a dit encore : Allah exalt a dit : Je serai pour Mon serviteur ce quil croira que Je dois tre. Je serai avec lui chaque fois quil Mvoque ; sil Me mentionne dans une assemble, Je le mentionnerai dans une assemble bien meilleure encore ; sil sapproche de Moi dun empan, Je Mapprocherai de lui dune coude ; sil sapproche de Moi dune coude, Je Mapprocherai de lui dune brasse et sil vient Moi au pas, Jirai lui au galop . [7]

Et selon Abdullah Ibn Busr quAllah lagre - un homme a dit : Ô Messager dAllah ! Les rgles de la lgislation islamique sont trop nombreuses pour moi. Informe-moi donc sur une chose laquelle je mattacherai. Il quAllah prie sur lui et le salue- lui dit : Que ta langue ne cesse de mentionner Allah. [8]

Le Prophte quAllah prie sur lui et le salue - a dit : Celui qui lit une lettre du Coran, il obtiendra une bonne action et celle-ci sera multiplie par dix. Je ne veux pas dire qu Alif, Lam, Mim ( ) [9] sont une lettre, mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre. [10]

Et selon Oqba Ibn Âmer quAllah lagre : Le Messager dAllah quAllah prie sur lui et le salue - entra alors que nous tions assis lentre de la mosque. Il nous dit : Lequel dentre vous aimerait aller chaque jour, de bon matin Buthn ou Al-Aqq[11] et revenir avec deux belles chamelles sans commettre de pch ni rompre les liens de parent ? Nous dmes : Ô Messager dAllah, nous aimerions cela. Il dit : Si lun dentre vous allait la mosque pour apprendre ou lire deux versets du Livre dAllah - exalt soit-Il, ce serait mieux pour lui que davoir deux chamelles, et trois versets, mieux pour lui que trois chamelles et quatre, mieux pour lui que quatre, et ainsi de suite . [12]

Le Prophte quAllah prie sur lui et le salue - a dit : Celui qui sassied un endroit sans mentionner Allah, ce sera pour lui une perte devant Allah, ainsi que celui qui se met au lit sans Lvoquer. [13]

Et il quAllah prie sur lui et le salue - a dit : Chaque fois que des gens sassoient un endroit sans y mentionner Allah et sans prier sur leur Prophte, cest de leur part un manquement pour lequel Allah les soumettra au chtiment, sIl veut, ou Il leur pardonnera, sIl veut. [14]

Et le Prophte quAllah prie sur lui et le salue - a dit : Chaque fois que des gens quittent un endroit o ils nont pas mentionn Allah, cest comme sils quittaient la charogne dun ne et cela sera pour eux une source de remords. [15]

« | »

04:16 AM.

- - - -

New Page 4

Copyright 2000-2018 ArabsGate. All rights reserved
To report any abuse on this website please contact abuse@arabsgate.com